Nos Solutions de Maintenance Informatique

Nos Solutions de Maintenance Informatique

La sécurité avant tout : découvrez nos solutions de maintenance informatique

Vous êtes dirigeant d’une entreprise et vous souhaitez déléguer votre maintenance informatique ? Vous voulez vous consacrer à votre cœur de métier tout en sachant que la sécurité de votre infrastructure IT est bien gérée ? Choisir un prestataire informatique ne se fait pas à la légère. Il est nécessaire d’avoir un maximum d’informations pour se faire une idée claire avant de se décider. Chez SAVTEC, nous proposons plusieurs offres qui sajustent à vos besoins. En voici les détails.

Les prestations de maintenance informatique communes à nos trois solutions

Des offres sur mesure pour un budget maîtrisé

Toutes les offres de SAVTEC ont pour objectif d’assurer la meilleure gestion de votre parc informatique. Pour cela, avant de proposer une solution, nous faisons toujours un audit. Ce diagnostic nous permet d’identifier précisément les besoins relatifs à la structure. Selon les résultats, le nombre de postes à gérer et les options désirées, nous revenons vers le client avec une offre tarifaire adaptée. Recommander la bonne prestation à la bonne personne nous importe.

Pas de mauvaises surprises, 0 coût caché. Votre budget est maîtrisé. Que nous intervenions pour de la prévention, des corrections ou le suivi de l’évolution, vous savez exactement ce que vous dépensez.

Un suivi total : préventif, correctif, évolutif

Dès que le choix est fait, c’est le moment pour nous de mettre en place le réseau informatique et les procédures qui s’y rattachent. Nous sommes amenés à opérer à trois niveaux d’assistance : préventive, corrective et évolutive.

La fonction de la maintenance préventive est d’agir régulièrement pour lever les risques de panne.

Dans le support correctif, nous intervenons dès qu’une défaillance apparaît pour rétablir au plus vite le retour à la normale.

L’assistance évolutive est une veille technologique que nous entretenons en fil rouge. Elle nous permet de conseiller au mieux nos clients pour ses outils numériques.

Les différentes actions que nous sommes amenées à faire :

  • configuration de votre système d’exploitation ;
  • installation de l’antivirus et du pare-feu ;
  • mises à jour des logiciels et des pilotes ;
  • maintenance des équipements ;
  • entretien et optimisation des postes de travail ;
  • sécurisation de l’ensemble de votre réseau ;
  • diagnostic des dysfonctionnements ;
  • suppression des potentiels virus et programmes malveillants ;
  • analyse de la sécurité ;
  • sauvegarde des données vers des serveurs externes ;
  • suivi du bon fonctionnement de l’environnement ;

Un conseiller dédié et une communication claire

Nos premiers conseils personnalisés se basent sur nos observations durant l’audit initial. Nous recommandons alors les équipements appropriés et l’offre la plus adaptée.

Une fois que tout est en place, hors de question de laisser le client livré à lui-même. Nous sommes présents pour lui donner tous les conseils dont il a besoin. Questions techniques ou pratiques, nous répondons à ses interrogations. Quelle que soit l’offre, il bénéficie d’une assistance du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Pour mieux le suivre, un conseiller lui est dédié.

Comprendre le langage informatique n’est pas toujours évident et nous en avons bien conscience. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à communiquer avec nos clients de façon parfaitement accessible. Un langage clair, pas de jargon incompréhensible.

Une intervention à distance pour plus de rapidité

Nous prenons la main directement sur les ordinateurs. Nul besoin de prévoir un rendez-vous, même s’il s’agit de supprimer un virus. Tout peut se faire à distance. Une fois les problèmes résolus, l’activité des employés peut reprendre ainsi normalement.

Notre mission est de fournir un service de haute qualité avec un minimum d’impact sur le déroulement du travail. Bien évidemment, nous garantissons une confidentialité totale de nos experts.

Les différentes caractéristiques de nos offres en gestion de parc informatique

1. SAVTEC TPE : la sécurité tout en maîtrisant son budget

Les plus petites structures ont généralement un budget réduit. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles doivent négliger leur sécurité informatique. Notre solution SAVTEC TPE est justement pensée pour les TPE qui comptent moins de 10 utilisateurs. L’offre est 100 % modulable en fonction des besoins pour que le coût soit en parfaite adéquation avec chaque situation. Un budget totalement maîtrisé tout en conservant une assistance de haute qualité. Une réelle sérénité d’esprit !

Il n’est pas rare de constater dans les sociétés avec peu de salariés que tout le monde touche à tout. Mais cela représente du temps. En confiant la gestion informatique à un prestataire, chaque employé peut se consacrer pleinement à son cœur de métier. C’est aussi le moyen d’assurer le bon fonctionnement du système informatisé.

Une panne bloque l’activité ? Notre technicien de maintenance prend la main sur les ordinateurs et résout les problèmes à distance. Pour nos clients locaux, nous intervenons aussi sur site lorsque cela est nécessaire.

2. SAVTEC PME : l’offre globale en maintenance informatique

Pour des sociétés de 10 à 100 utilisateurs, le nombre de logiciels, de serveurs et de postes de travail à gérer est conséquent. En parallèle, les petites et moyennes entreprises doivent tout de même garder le contrôle sur leurs coûts.

L’offre SAVTEC PME est le savant mélange d’un budget maîtrisé tout en bénéficiant d’une solution complète. De la prévention à l’évolution en passant par la correction, le technicien de maintenance amène son expertise. Bien sûr, il l’applique au secteur d’activité de l’établissement.

Les interactions se font à distance. Pour les sociétés locales, nous pouvons aussi intervenir sur place.

3. SAVTEC CONNECT : le choix de la haute sécurité

Pour les entreprises qui comptent plus de 100 utilisateurs, l’environnement informatique est déjà en place depuis longtemps. Les besoins sont très spécifiques et le nombre de postes à maintenir important. Toutefois, la gestion de l’infrastructure doit rester simple sans sacrifier la qualité. Quel que soit son secteur d’activité, tout établissement nécessite une solution d’infogérance adéquate.

Nous sommes conscients des enjeux des grosses sociétés et des conséquences d’un ralentissement ou d’une immobilisation de l’activité. L’offre SAVTEC CONNECT est idéale. Cette solution est un forfait clé en main, tout compris. Les opérations se font exclusivement à distance.

Choisir sa prestation en sécurité informatique

Les solutions que nous proposons chez SAVTEC s’adaptent aux besoins de chaque structure. Elles offrent toutes :

  • une installation sur mesure ;
  • un budget maîtrisé ;
  • un service d’assistance complet ;
  • un conseiller pour vous accompagner ;
  • un entretien régulier de vos machines ;
  • des interventions à distance.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la sécurité informatique, nos spécialistes sont là pour vous. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

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